• 01_formations_obligatoires

Formation ACLS
Advanced Cardiac Life Support

Formations Certifiantes

Prise en charge des détresses cardiaques (pour tous les soignants)

Prochaines sessions

Prochaine session prévue les
28 & 29 septembre 2021 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

OBJECTIFS

Cette formation de soins spécialisés en réanimation cardio-pulmonaire a pour objectif l’optimisation de la prise en charge des dix premières minutes d’une urgence vitale, en particulier l’arrêt cardio-circulatoire et les détresses circulatoires.

DURÉE

2 jours de formation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Comment apprendre à faire face à des situations d’extrême urgence, si ce n’est en y étant confronté soi-même.

L’ensemble des deux jours de formation est basé sur des mises en situation, le plus réalistes possibles, adaptées à la pratique quotidienne des stagiaires (BLS (RCP/DEA de base), Détresses respiratoires, FV/TV sans pouls, AESP et ASYSTOLIE, BRADYCARDIES, TACHYCARDIES stables et instables, AVC et SCA.)

CONTENU DU COURS

  • Approche de la médecine d’urgence basée sur une méthode de raisonnement qui permet de se sortir de toutes les situations possibles, en étant le plus pragmatique possible.
  • Tous les cours sont en français
  • Tous les supports documentaires sont en français

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION ACLS ?

L’A.C.L.S. (Advanced Cardiac Life Support) est une formation d’inspiration anglo-saxonne dispensée aux Etats-Unis depuis le début des années 70 par l’American Heart Association (AHA) et au Canada depuis 1980, avec plus de 100 000 stagiaires chaque année.

Recommandé par les experts de l’ILCOR (International Liason Committee on Resuscitation : en 2015, 250 experts de 39 pays)

À QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?

Médecins, infirmiers & infirmiers anesthésistes amenés à rencontrer des situations d’urgence dans leur pratique professionnelle.

INTERVENANTS

En collaboration avec l’Emergency Training Center de Suisse, reconnu comme centre international de formation par l’American Heart Association.

TARIFS

Code Rouge Formations propose des tarifs clés en main et sans surprise.  Les frais pédagogiques et les frais de déplacement de l’équipe sont inclus dans tous nos devis. 

Dans le cadre d’une formation inter, les frais de location de salle sont également inclus.  Dans le cadre d’une formation intra, le client met une salle à disposition à disposition des stagiaires et des formateurs.

Matériel de simulation inclus, pour les formations qui le nécessitent, sans augmentation tarifaire. 

LE + DE LA FORMATION ADVANCED CARDIAC LIFE SUPPORT

Tous les médecins amenés à rencontrer des situations d’urgence dans leur pratique professionnelle tirent bénéfice de cette formation. Certains médecins urgentistes arrivent parfois dubitatifs, « étant venus pour voir » ; ils repartent enthousiasmés.
Cette formation n’est pas réservée aux seuls médecins. De nombreux infirmiers d’horizons divers ont déjà eu la chance d’y participer.

La mise à disposition de matériel de simulation de pointe (sans augmentation du tarif de formation). Toutes nos sessions ACLS sont dispensées avec le REALITi 360. C’est un écosystème de simulation modulaire qui intègre un simulateur de patient, un capteur QCPR et un système d’enregistrement vidéo. Il est capable de simuler différents moniteurs et défibrillateurs de différents fabricants.

American Heart Association logo

Certification Qualiopi

Toutes nos formations sont certifiées Datadock & Qualiopi

Pour connaître les modalités de prise en charge, le prix et le programme, veuillez nous contacter.
Tous nos lieux de formation sont en adéquation avec l’accueil de personne en situation de handicap.

Former les hommes, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu…

ARISTOPHANE

C’est ce que nous pensons déjà connaitre qui nous empêche souvent d’apprendre.

GASTON BACHELARD