Gestion de la douleur non médicamenteuse
CONTEXTE
Cette formation de deux jours, (14 heures) a été conçue pour vous permettre d’acquérir des techniques de prise en charge de la douleur de votre patient – sans médicaments.
Quel que soit le service dans lequel vous travaillez, nous verrons comment accompagner la prise en charge de la douleur.
Vous apprendrez à rassurer le patient lors de soins douloureux ou en amont d’une intervention chirurgicale afin d’agir sur la perception de sa douleur.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Établir rapidement une relation de confiance favorable aux soins
- Transformer la douleur en confort par l’hypno-sédation
À QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
- Infirmiers diplômés d’État
- Aide-soignants
PRÉ-REQUIS
- Avoir une expérience de prise en charge du patient
DURÉE
2 jours – 14h
PROGRAMME
Comprendre les enjeux de conditionnement face au stress – système de pensées, comportements et d’émotions à l’origine des réactions
Développer vos compétences pour créer une relation de confiance, simple et facile
Acquérir les bases de l’hypno-sédation
Acquérir une posture et un langage afin de rassurer le patient et rendre la prise en charge optimum.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES & OBJECTIFS
- Exposé magistral
- Exercices de sensibilisation
- Jeux de rôles
- Appropriation des méthodes
MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Questionnaire pré/post formation
- Mise en situation par groupe de 2
- Participation/ Investissement individuel au cours de la formation
TARIFS
Code Rouge Formations propose des tarifs clés en main et sans surprise. Les frais pédagogiques et les frais de déplacement de l’équipe sont inclus dans tous nos devis.
Dans le cadre d’une formation inter, les frais de location de salle sont également inclus. Dans le cadre d’une formation intra, le client met une salle à disposition à disposition des stagiaires et des formateurs.
Matériel de simulation inclus, pour les formations qui le nécessitent, sans augmentation tarifaire.
Pour connaître les modalités de prise en charge, le prix et le programme, veuillez nous contacter.
Tous nos lieux de formation sont en adéquation avec l’accueil de personne en situation de handicap.
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez-vous rapprocher de notre équipe.